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City Palace Fulda

Parmi les héritages royaux d'une époque antérieure, le palais baroque de la ville de Fulda occupe une place particulière. Parmi les nombreux bâtiments historiques et les églises, les palais et les parcs qui méritent d'être vus dans cette ville, la résidence des princes-évêques constitue un centre rayonnant. Une visite du palais de la ville ramène le visiteur à l'époque de la vie quotidienne de la cour. Aujourd'hui, certaines parties de ce vaste complexe abritent des expositions et des salles administratives.

Résidence d'été du prince-évêque

En 1735, le prince-abbé de Dalberg s'est offert un petit château de campagne sur la Fulda. Il a été préservé et se trouve au milieu des deux dômes en oignon. Mais peu de temps après, Amand von Buseck, futur prince-évêque de Fulda, découvre lui aussi le charme et l'emplacement idyllique de ce bâtiment jusque-là plutôt insignifiant et charge le maître d'œuvre d'origine suisse Andrea Gallasini de le transformer en résidence d'été. Gallasini avait acquis une réputation d'architecte ingénieux et devait laisser son empreinte sur la ville de Fulda avec des bâtiments séculaires dans les années qui suivirent.

Des propriétaires qui changent constamment

Petit à petit, le petit château s'est transformé en un complexe sans équivalent dans la région. Il comprenait des bâtiments de ferme et une cour d'honneur à trois côtés. Les caractéristiques extérieures du château de la ville étaient les toits en croupe sur les flancs à deux ou trois étages. Les temps difficiles ont commencé en 1802 avec la sécularisation, car à partir de ce moment-là, il y avait en permanence de nouveaux propriétaires. Il a parfois appartenu à Guillaume d'Orange, puis au Grand-Duché de Francfort et enfin à l'Électeur de Hesse. Le prince électeur Wilhelm II a ordonné d'autres modifications parce qu'il aimait le style classique qui prédominait désormais.

Un accroche-regard de Fulda baroque

La Seconde Guerre mondiale a fait des victimes dans les monuments historiques de la ville et a également causé de graves dommages au Marstall et à l'aile sud du palais de la ville de Fulda. Cependant, les premières salles ont été ouvertes en 1951. Aujourd'hui, le complexe restauré dans toute sa beauté attire l'attention dans la ville baroque de Fulda. Son extension totale mesure plus de 250 mètres. Le jardin du palais, qui a été conçu comme un jardin baroque et où se trouve également l'orangerie, est entre-temps devenu une perle. Le parc a été conçu avec des éléments français et anglais et impressionne, entre autres, par l'abondance du jardin de rhododendrons avec sa fontaine qui vaut le détour.

Chambres d'État et porcelaine historique

Bien que le château de Fulda soit aujourd'hui principalement utilisé par l'administration de la ville, de grandes parties du complexe sont ouvertes au public. Par exemple, la salle de banquet baroque des princes. Les papiers peints, les miroirs et les peintures sur les murs de l'appartement princier, qui a été construit vers 1730, sont le reflet d'une époque caractérisée par l'absolutisme des souverains. Certaines des anciennes salles d'apparat du XIXe siècle abritent des collections de porcelaine. Certains d'entre eux proviennent de manufactures de Fulda qui fournissaient autrefois de précieuses pièces à conviction. Le souvenir de la régence de la maison de Hesse y est également entretenu. Des expositions sont également présentées dans la tour du château, dont le capot a été doté d'une plate-forme dès 1770 afin de pouvoir y observer la course des étoiles.